Ultraforms® - Vue d'ensemble

Automatisez la capture de vos données

Ultraforms® est un moteur de génération de codes-barres 2D puissant, conçu spécialement pour faciliter la capture automatisée de données de formulaires PDF à remplir. Différents secteurs, tels que les administrations (d'État, fédérales et locales), l'enseignement, la santé, les laboratoires, les ressources humaines, l'assurance, la banque, la logistique, etc. peuvent tirer parti de l'utilisation d'Ultraforms®.

Pour résoudre les problèmes de capture de données, les clients fournissent à leurs utilisateurs finaux des formulaires PDF pouvant être remplis par Ultraforms®. Lorsque ces utilisateurs finaux remplissent le formulaire PDF de manière électronique, Ultraforms® génère un code-barres 2D directement sur le formulaire contenant les données variables qui y sont entrées par l'utilisateur final. Après impression et signature, les formulaires envoyés peuvent être rapidement numérisés et les données du formulaire peuvent être capturées facilement et précisément dans des bases de données ou des applications.

Capture de données à l'aide de la technologie de codes-barres 2D :
  • Réduction des coûts par rapport aux opérations de capture de données traditionnelles.
  • Réduction du temps nécessaire à la capture de données.
  • Disponibilité rapide des données pour d'autres systèmes ou processus, en comblant facilement et de manière efficace le fossé entre des systèmes informatiques hétérogènes, ou en accélérant le transfert de données vers un processus ou un flux de travail métier (ou au sein de celui-ci).
  • Précision de 100 % pour le processus de capture de données.
  • Réduction du nombre de problèmes susceptibles de survenir avec les méthodes de capture de données conventionnelle, par exemple les faux positifs et les erreurs de données.

Lecture de codes-barres Ultraforms®

Il existe deux manières de lire les codes-barres 2D Ultraforms®:
  • Logicielle : par le biais de solutions de numérisation de documents qui permettent la lecture de codes-barres 2D. Il existe également plusieurs applications autonomes qui permettent de détecter et de lire les codes-barres 2D de documents numérisés.
  • Matérielle : s'il vous suffit de lire les données du formulaire et que vous n'avez pas besoin de numériser la totalité du document, vous pouvez utiliser un scanner de codes-barres portable. Il existe également des scanners de documents capables de lire les codes-barres lors de l'exécution matérielle.

Les données intégrées aux codes-barres peuvent être personnalisées vers un format requis pour se connecter à un système principal, notamment XML.

Avantage d'Ultraforms®

Les avantages de la mise en œuvre d'une solution Ultraforms® sont les suivants :

1. Économiser de l'argent et du temps

  • Réduction du montant de la somme déjà dépensée concernant les coûts de main-d'œuvre pour l'extraction des données. Toutes les méthodes d'extraction des données ne faisant pas appel à un code-barres 2D impliquent des coûts de main-d'œuvre, que ce soit pour la saisie manuelle des données ou le contrôle de la qualité dans le cadre d'une reconnaissance optique de caractères (OCR).
  • Réduction des coûts par rapport aux opérations de capture de données traditionnelles. Les solutions OCR peuvent être onéreuses en termes d'achat, de mise en œuvre et de maintenance. En outre, l'OCR entraîne des coûts de développement des formulaires associés au maintien d'une conception stricte des modèles de formulaires.
  • Capture des données jusqu'à 20 fois plus rentable
  • Transfert des données provenant d'un formulaire PDF à remplir imprimé vers N'IMPORTE QUELLE application
  • Un formulaire PDF à remplir imprimé avec un code-barres 2D représente une base de données portable du contenu de formulaire lisible par machine.
  • Disponibilité rapide des données pour d'autres systèmes ou processus, même pour des systèmes ne pouvant pas accepter une entrée de fichier de données directe.
  • Réduction du nombre de problèmes à résoudre pendant le processus de capture de données.
  • Aucun plug-in ou logiciel supplémentaire n'est nécessaire. La solution Ultraforms® réside intégralement dans le formulaire PDF à remplir. Aucune infrastructure de serveur externe n'est nécessaire.
  • Transparence à 100 % pour l'utilisateur final. Les utilisateurs renseignent un formulaire PDF à remplir, comme ils le font avec un formulaire normal.

2. Les environnements de capture des données de formulaire donnent de meilleurs résultats avec le code-barres 2D Ultraforms®.

  • Les systèmes OCR (Optical Character Recognition, reconnaissance optique des caractères) sont susceptibles d'entraîner des erreurs et des faux positifs, car ils dépendent du seuil de confiance pour la reconnaissance et l'acceptation des données. La reconnaissance OCR qui ne correspond pas au paramètre de seuil de confiance implique nécessairement une intervention manuelle pour corriger les éventuelles erreurs de données. Cette boucle due à l'intervention manuelle ralentit la capture des données basées sur l'OCR et génère des coûts supplémentaires.

3. Avantages de la technologie

  • Ultraforms® offre une accessibilité aux formulaires à la plus vaste population possible d'utilisateurs, dans le sens où Ultraforms® constitue la seule solution à codes-barres 2D capable de restituer un symbole de codes-barres 2D à l'intérieur d'un formulaire PDF à remplir en utilisant des lecteurs PDF de différents fournisseurs.
  • Ultraforms® réside intégralement dans le formulaire PDF. Cette technologie ne nécessite pas d'infrastructure de serveurs externes ou de plug-ins logiciels. Les extensions Adobe® Reader® ne sont pas nécessaires pour utiliser Adobe® Reader®.

Ultraforms® a été spécialement conçu pour fonctionner avec les plates-formes les plus populaires et répandues : Format PDF. Aucune installation supplémentaire de logiciels, de plug-ins ou de bibliothèques n'est nécessaire. Le seul logiciel dont l'utilisateur final a besoin est un lecteur PDF prenant en charge la capacité de formulaires intelligents.  

Le nombre de pages du formulaire importe peu, de même que le type d'imprimante de l'utilisateur final (laser ou jet d'encre). Toutes les données du formulaire seront encapsulées dans un code-barres 2D pouvant être lu facilement par un scanner portable ou un scanner de documents à haute vitesse équipé d'un logiciel de lecture de codes-barres approprié.

Un seul symbole PDF417 peut contenir jusqu'à 1 600 caractères (presque 2 Ko) lorsqu'il est configuré avec un paramètre de correction d'erreurs de « niveau quatre » recommandé par l'industrie. En outre, les symboles peuvent être « chaînés » et lus comme s'il s'agissait d'un fichier unique (norme Macro PDF). Il est possible de coder presque 175 Mo de cette manière.

Ultraforms® fonctionne en ligne ou hors ligne. Les formulaires sont accessibles à partir d'un site Web, envoyés par e-mail sous la forme d'un fichier PDF normal ou accessibles à partir d'un CD ou d'une clé USB. Ses performances ne sont pas affectées.

Ultraforms® est une solution extrêmement légère, qui ajoute environ 25 Ko à la taille du formulaire PDF à remplir.

Tout lecteur de PDF

Le moteur de génération de codes-barres d'Ultraforms® est intégré au PDF, aucun logiciel supplémentaire n'est donc nécessaire pour l'utilisateur final. Tout utilisateur disposant d'un lecteur PDF peut facilement remplir et imprimer un formulaire PDF à remplir comportant Ultraforms®, sous réserve que la solution du lecteur PDF prenne en charge les niveaux minimaux de la spécification Javascript pour PDF. Aucun élément propriétaire (plug-in, police ou bibliothèque) n'est nécessaire.

Une fois que le formulaire est imprimé, signé et envoyé, ses données sont capturées par la numérisation du code-barres 2D. Cela garantit une précision de 100 % lors du processus de capture de données, tout en réduisant au minimum le temps nécessaire à cette capture. Vous n'aurez plus à vous soucier d'erreurs ou de faux positifs.

Services

La solution à codes-barres 2D Ultraforms® nécessite la mise en œuvre de services pour configurer la solution dans un formulaire PDF à remplir donné. Foxit peut fournir tous les services requis pour mettre en la solution Ultraforms® et pour optimiser la conception afin de garantir que les utilisateurs puissent obtenir une efficacité optimale des processus de capture de données. Ces services vont de l'analyse et de la mise en œuvre à la formation et à la maintenance.

Si vous êtes à la recherche de votre premier achat en matière de système de capture de données, si vous installez un système acheté chez un revendeur ou si vous souhaitez améliorer le système que vous utilisez déjà, les services et le personnel d'assistance de Foxit peuvent vous aider à obtenir le meilleur retour sur investissement.

Ultraforms® - Overview

Automate Your Data Capture

Ultraforms® is a powerful 2D barcode generation engine specifically designed to facilitate automated capture data from printed PDF fillable forms. Industries of all types, such as Government (State, Federal and Local), Education, Health, Laboratories, Human Resources, Insurance, Banking, Logistics, etc. can benefit from using Ultraforms®.

To solve data capture issues, customers provide Ultraforms®-enabled PDF fillable forms to their end users. When these end users fill in the PDF form electronically, Ultraforms® generates a 2D barcode right onto the form that contains the variable data entered into the form by the end user. After printing and signing, submitted forms can be quickly scanned and the form's data can be easily and accurately captured into databases or applications.

Data capture using 2D barcode technology:
  • Reduces costs from traditional data capture operations.
  • Reduces time needed to capture data.
  • Makes data available to other systems/processes faster, bridging the gap between disparate IT systems cheaply and efficiently, or speeding the transfer of data to, or within, a business process or workflow.
  • Provides 100% accuracy in the data capture process.
  • Minimizes the number of problems that can arise with conventional data capture methods, e.g. false positives and data errors.

Ultraforms® Barcode Reading

The two ways to read Ultraforms® 2D barcode are:
  • Software - Through document scanning solutions which allow 2D barcode reading. Also, there are several standalone applications that will detect and read 2D barcodes from scanned documents.
  • Hardware - If you only need the form data and don't need to scan the entire document you can use a hand-held barcode scanner. Also, there are some document scanners capable of reading barcodes at runtime through hardware.

The data embedded inside the barcode can be customized to any format required to interface to any back end system, including XML.

UltraForms® Advantages

The advantages of implementing an Ultraforms® solution are:

1. Save Money and Time

  • Reduce the amount of money already being spent on data extraction labor costs. Any data extraction method other than 2D barcode involves labour costs, whether manual data entry, or quality control as part of OCR.
  • Reduce costs from traditional data capture operations. OCR solutions can be expensive to buy, implement and maintain. In addition, OCR drives form development costs associated with maintaining strict form template design.
  • Capture data up to 20x more cost effective
  • Transfers data from a printed PDF Fillable form to ANY application
  • A printed PDF Fillable form with 2D barcode represents a machine-readable portable database of form contents.
  • Make the data available to other systems/processes faster, even to systems that cannot accept a direct data file input.
  • Minimize the number of problems that need to be solved in the data capture process.
  • No plug-ins or additional software needed. The Ultraforms® solution is fully contained inside the PDF Fillable form itself. There is no external server infrastructure required.
  • 100 % transparency to end- users. Users complete a PDF Fillable form as they normally would.

2. Forms data capture environments perform better with Ultraforms® 2D barcode.

  • OCR (Optical Character Recognition) systems are prone to errors and false positives because they rely on a confidence threshold for data recognition and acceptance. OCR recognition that fails the confidence threshold setting will necessarily involve manual intervention to correct potential data errors. This manual intervention loop slows down OCR based data capture and adds cost.

3. Technology advantages

  • Ultraforms® provides forms accessibility to the widest possible form user population in that Ultraforms® is the only 2D barcode solution that can render a 2D barcode symbol inside a PDF Fillable form using PDF readers from different vendors.
  • Ultraforms® is fully self-contained within the PDF form. The technology does not require external server infrastructure or software plugins. Adobe® Reader® extensions are not required when using Adobe® Reader®.

Ultraforms® has been especially designed to work with the most popular and widespread platforms: PDF format. No further installations of software, plug-ins or libraries are required. The only software the end-user needs is a PDF Reader that supports intelligent form capability.  

It doesn't matter if the form has one page or many, or if the end-user has a laser or an inkjet printer. All the form's data will be encapsulated in a 2D barcode that can be easily read with a handheld scanner, or with a high-speed document scanner equipped with appropriate barcode reading software.

A single PDF417 symbol can hold up to 1600 characters (almost 2Kb) when configured with an industry recommended ‘level four’ error correction setting. Additionally, symbols can be "chained" together and read as if they were a unique file (Macro PDF standard). Almost 175 Mb can be encoded this way.

Ultraforms® works online or offline. Forms can be accessed from a website, emailed as a normal PDF file, or accessed from CD or USB. Its performance won’t be affected.

Ultraforms® is a very lightweight solution which adds approximately 25kb to a PDF fillable form’s size.

Any PDF Reader

The barcode generation engine of Ultraforms® is embedded inside the PDF file, therefore, no additional software is required from the end-user. Any user with a PDF Reader can easily fill and print a PDF Fillable form embedded with Ultraforms® assuming the PDF reader solution supports minimum levels of the Javascript specification for PDF. No proprietary plug-ins, fonts or libraries are needed.

Once the form is printed, signed and submitted, its data is captured by scanning the 2D barcode. This guarantees 100% accuracy in the data capture process, while reducing to a minimum the time needed to capture the data. You will never have to worry about errors or false positives again.

Services

The Ultraforms® 2D barcode solution requires some implementation services to configure the solution within a given PDF Fillable form. Foxit can provide any services required to implement the Ultraforms® solution and to optimise the design to ensure customers achieve the highest efficiency of data capture processes. Services range from analysis and implementation, to training and maintenance.

Whether you're researching your first purchase of a data capture system, installing a system you purchased from a reseller, or looking to enhance the system you already use, Foxit's services and support staff can help you get the best return on your investment.