Rendition Server

Rendition Server - Vue d'ensemble

Plate-forme centralisée de services PDF

De nombreuses grandes entreprises reçoivent et développent un nombre considérable de documents qui nécessitent une normalisation à l'échelle de l'entreprise dans des domaines tels que la conformité, l'identité d'entreprise, l'accessibilité, etc.

  • Offrez à votre entreprise des services PDF centralisés et standardisés.
  • Remplacez plusieurs outils par un seul pour mieux contrôler les coûts et maximiser votre productivité.
  • Bénéficiez d'un socle solide pour tous vos projets de conformité.

Conversion et traitement des PDF

Convertissez des documents papier et électroniques tels que des factures, des formulaires, des télécopies et des courriels dans un format standard sur le long terme, pour que votre entreprise puisse accéder, lire et traiter ses contenus en toute fiabilité.

  • Convertissez vos documents numériques et numérisés et vos courriels en PDF et PDF/A.
  • Générez des documents numérisés interrogeables par reconnaissance optique de caractères (OCR).
  • Compressez vos fichiers pour améliorer votre capacité de partage et réduire vos coûts de stockage.
  • Bénéficiez d'une rédaction automatisée basée sur la reconnaissance de formes.
  • Divisez et fusionnez des documents.
  • Profitez de services personnalisés supplémentaires pouvant être développés par l'intermédiaire de Foxit Professional Services.

Service Web évolutif et sur site

Rendition Server peut s'intégrer de manière transparente à vos environnements et flux de travail informatiques existants, mais aussi fournir des données d'exploitation et de journalisation, ainsi que l'extensibilité requise pour s'intégrer à des logiciels tiers.

  • Bénéficiez d'un service Web de qualité professionnelle.
  • Intégrez facilement notre produit dans vos environnements existants.
  • Profitez d'une extension avec des fonctions ou des modules développés sur mesure.
  • L'interface d'exploitation et de maintenance permet l'intégration à des systèmes de gestion externes, conçus pour les services Web REST.
  • Notre produit est conçu en amont pour faciliter la mise à l'échelle, le basculement et l'équilibrage de charge.

Facilité d'utilisation dans tous les cas de figure.

Structure claire, facilité d'utilisation et exécution parfaite, telles sont les principales caractéristiques de Rendition Server. Notre mission consiste à permettre aux administrateurs de prendre plaisir à intégrer une application dans Rendition Server et à utiliser le système dans son ensemble. Cela se base sur des services Web et une API clairement définie, c'est-à-dire des solutions faciles à mettre en œuvre pour les développeurs et à utiliser pour les utilisateurs.

Robustesse et sécurité.

La fiabilité est notre principale priorité et Rendition Server en est un bon exemple. Pour assurer la haute disponibilité de notre système, nous avons intégré un système intelligent de commutation automatique entre chaque ligne de traitement. Si l'une d'elles (ou l'ensemble d'un serveur) comporte des erreurs, le planificateur de tâches le détecte instantanément et la tâche est automatiquement transférée vers un autre nœud. Il va sans dire que Rendition Server détecte en permanence les nœuds qui traitent telle ou telle tâche.

Une solution OCR intégrée.

La technologie OCR Nuance intégrée permet d'effectuer des recherches en texte intégral dans les fichiers PDF et PDF/A, mais également de les convertir dans d'autres formats, tels que XML, MS Word ou texte brut.

Une évolutivité maximale.

Capacité à traiter de gros volumes de données dans les délais les plus courts possible tout en gérant les pics si nécessaire, tels sont les atouts de Rendition Server. Dans cette optique, il est essentiel que la capacité de traitement soit facilement extensible. Une répartition clairement définie des tâches dans le système implique que des serveurs bien installés et configurés puissent démarrer instantanément et à tout moment pour ajouter de la capacité à la configuration existante.

Une extensibilité hors pair.

Il existe inévitablement des besoins de conversion qu'une installation standard ne peut pas satisfaire de manière biunivoque. C'est pourquoi Rendition Server offre la flexibilité requise même dans ce genre de situations. L'interface de notre système est ouverte, entièrement documentée et disponible à tous.

Possibilité de contrôle par des systèmes centraux de gestion informatique.

Rendition Server fournit une interface de gestion graphique Web moderne. En outre, toutes les données concernant les commandes et les performances peuvent être consultées au moyen d'une interface de service Web pour l'exploitation et la maintenance. Rendition Server s'intègre ainsi en toute transparence dans un système de gestion informatique central.

PDF Compressor Enterprise Rendition Server
Interface utilisateur Surveillance de répertoires, listes de tâches, API Web Service (SOAP)
Type d'opération Par lots Basé sur des documents
Évolutivité 1 serveur = 1 installation S'adapte à de nombreux serveurs sous la forme d'une matrice de Rendition Server
Basculement Pris en charge par défaut
Focus Traitement de l'équilibrage de charge en continu Traitement en parallèle des pics de charge imprévus
Hiérarchisation des priorités Définie pour chaque tâche Peut être définie individuellement par document
Exploitation et maintenance Application graphique Windows locale - Application Web universelle (poste de travail et mobile)
- Service Web Exploitation et maintenance (REST/JSON)
Extensibilité Traitement en aval (processus externe) Traitement intégré de n'importe quel code .NET ou fichier exécutable au moyen de stations et de types de chaîne de montage personnalisés (processus interne)
Utilisation Solution fiable et hautement configurable de conversion au format PDF et de compression Plate-forme hautement évolutive, puissante et extensible pour la conversion centralisée de fichiers PDF

Administrateurs informatiques

Ils seront conquis par Rendition Server, car il offre aux utilisateurs une infrastructure de conversion PDF à la fois contrôlable et puissante. Il est possible de configurer de nouveaux processus et de personnaliser, de cloner ou d'adapter les processus existants. Il est également possible d'intégrer des fonctions spéciales, des convertisseurs tiers ou des solutions internes à tout moment et selon les besoins. Ainsi, les processus PDF ayant évolué avec l'entreprise migrent vers Rendition Server.

Les interfaces de gestion Web offrent en permanence une vue d'ensemble du système en temps réel et il est possible de régler les paramètres ou de configurer de nouveaux processus. L'interface de gestion utilise l'interface de service Web O&M REST de Rendition Server. Celle-ci peut également être utilisée pour l'intégration avec d'autres systèmes de gestion. Des journaux étendus sont disponibles pour une évaluation future, ce qui vous permet d'utiliser des données de mesure réelles pour planifier la capacité.

Si nécessaire, l'administrateur informatique peut facilement développer la capacité existante en ajoutant des nœuds d'exécution au réseau.

Alors qu'une capacité de traitement (matériel) suffisante était auparavant nécessaire à chaque point de traitement, il est désormais possible de la centraliser. Rendition Server facilite ainsi considérablement le regroupement.

Architectes, consultants et développeurs de logiciels

Ce type de public sera intéressé par Rendition Server, car cela implique que tous les environnements (systèmes et langages de programmation) reposeront désormais sur une puissante plate-forme de conversion unique. L'interface de service Web englobe toute la complexité de la plate-forme et garantit la création de fichiers PDF et PDF/A haute qualité. Cette fiabilité permet aux entreprises de se concentrer sur d'autres domaines. Foxit et Foxit leur offrent également la possibilité de travailler avec deux grands spécialistes de renommée mondiale en matière de technologie PDF.

Chefs de produit et architectes

Rendition Server offre aux intégrateurs et aux éditeurs de logiciels précisément le socle dont ils ont besoin pour construire des systèmes à la fois flexibles et puissants pour les enjeux présents et futurs. Là où on utilisait généralement une imprimante PDF, il est aujourd'hui possible de recourir à une plate-forme stable, facile d'utilisation et, surtout, exceptionnellement évolutive. Rendition Server peut également être développé sur d'autres convertisseurs ou solutions internes, ce qui fait de lui un gage de garantie pour toutes les exigences et il est complété par l'excellence de la qualité et de l'assistance de Foxit.

Responsables informatiques d'entreprise et chefs de service

Ces derniers sont enfin en mesure d'améliorer un large éventail de processus de gestion via une plate-forme de pointe pour la standardisation et la conversion de documents : Rendition Server. Alors qu'ils utilisaient auparavant toute une série d'outils PDF plus ou moins aléatoires pour créer des documents dont la qualité et les caractéristiques étaient souvent inégales, leur tâche est aujourd'hui accomplie par un moteur de conversion entièrement géré, cohérent et consolidé. Les fonctions existantes qui ont déjà fait leurs preuves sont désormais centralisées, ce qui permet de bénéficier facilement de nombreuses options qui n'étaient pas disponibles jusqu'à présent.

Chefs d'entreprise

Ceux-ci seront convaincus que Rendition Server est la solution parfaite pour les opérations générales telles que la conversion standardisée et centralisée au format PDF/A, ou l'application permanente de règles de conformité à tous les niveaux de l'entreprise. L'approche complète de Rendition Server concernant le regroupement et la simplification radicale de l'infrastructure logicielle permet de réduire les risques et les coûts. La migration vers Enterprise Rendition Server est amortie en un rien de temps.

Un Rendition Server comprend au minimum deux nœuds. Un nœud peut être considéré comme un même serveur (physique ou virtuel). L'architecture de Rendition Server distingue deux types de nœud : un ou plusieurs nœuds de gestion et un ou plusieurs nœuds d'exécution.

Le nœud de gestion héberge le service Web de conversion et gère les demandes ainsi que les tâches associées. Il gère également la connexion avec la base de données et se charge de tout ce qui a trait aux opérations, à la surveillance et au contrôle.

Un nœud d'exécution est un « serveur de travail » : il est peu dépendant de son environnement ou du réseau de Rendition Server dans son ensemble. Les tâches sont affectées aux nœuds d'exécution directement par le nœud de gestion.

Chaque tâche de conversion commence par l'envoi d'une demande au service Web de conversion. Une demande comprend la description de l'entrée et de la sortie, ainsi que la stratégie sélectionnée et les propriétés ajoutées par le client.

Chaque stratégie définit quel processus doit être exécuté et avec quelles propriétés standard. Ces stratégies sont enregistrées sur le nœud de gestion et se rapportent toujours à un type de chaîne de production.

Un type de chaîne de production comprend un ou plusieurs postes configurés dans un ordre clairement défini. Il peut comprendre des postes standard et personnalisés. Chaque poste est spécialisé dans une sous-fonction du processus de conversion.

Les fonctions peuvent être appliquées uniformément à plusieurs types de chaîne de production ; les postes peuvent quant à eux servir à définir ces fonctions une fois pour toutes, à un emplacement unique. Cela améliore la qualité et évite toute programmation redondante. Les postes personnalisés sont généralement créés par des clients ou des partenaires. Ils prennent en charge des fonctions qui ne sont pas proposées dans l'édition standard de Rendition Server.

Les postes personnalisés sont implémentés dans un assemblage .NET et mis à la disposition de Rendition Server au moyen d'un plugin dédié. Ces postes personnalisés doivent alors être intégrés dans une chaîne de production personnalisée. La stratégie personnalisée appropriée (reposant sur cette chaîne de production personnalisée) sera alors spécifiée dans une demande donnée.

Les postes personnalisés utilisent l'interface commune et peuvent ainsi être combinés à d'autres postes Foxit standard dans une chaîne de production personnalisée. Cela permet de créer des chaînes de production puissantes et hautement efficientes, sans devoir se préoccuper des détails techniques.

Le nœud de gestion reçoit la demande et la convertit en une ou plusieurs tâches. Ces tâches sont alors traitées en parallèle par les nœuds d'exécution. À la fin du traitement, le nœud de gestion récupère toutes les tâches et renvoie la réponse appropriée. Le nœud de gestion offre également l'opportunité d'exécuter du code externe grâce à un plugin dédié. Ce peut être utile, par exemple, pour modifier la répartition des tâches.

Une tâche est créée sur un nœud de gestion et elle est habituellement transmise à un nœud d'exécution, lequel la renvoie au nœud de gestion à la fin du traitement. Les tâches ne sont pas échangées entres les nœuds d'exécution. Toutes les tâches sont ainsi planifiées librement en fonction de la capacité actuelle des nœuds d'exécution et de leur priorité.

Configuration système requise

  • Windows® 32 bits ou 64 bits, Windows 7/Windows 8/Windows 10/Server 2008/Server 2012
  • Cadence du processeur : 1 GHz, 2 GHz ou plus (recommandé)
  • RAM : 1 Go minimum, 2 Go par cœur de processeur (recommandé), plus de 2 Go pour la conversion de gros documents sur les systèmes 64 bits
  • DD : 1 Go d'espace de stockage disponible
  • Microsoft® .NET Framework 4.0

Spécifications du produit

Interfaces
  • Service Web de conversion : SOAP
  • Service Web O&M : REST/JSON
Formats d'entrée pris en charge
  • TIFF (y compris TIFF avec compression JPEG)
  • JPEG, BMP, PNG, GIF, PDF
  • MS Office : Word, Excel, PowerPoint,
  • Open Office : Writer, Calc, Impress
  • E-mail : EML, MSG, avec pièces jointes dans les formats pris en charge
  • Texte ASCII, HTML
Traitement des données graphiques

Technologie de compression de contenu à trame mixte Foxit (processus reposant sur la couche MRC)

  • Compression JPEG 2000/JPEG/CCITT Group 4 pour les couches d'image, compression JBIG2 pour le contenu monochrome et le texte
  • Conforme PDF et PDF/A
Reconnaissance de texte
  • Très performante grâce à la technologie OCR primée Nuance®
  • Plus de 120 langues reconnues
  • Création de fichiers PDF et PDF/A avec fonction de recherche de texte
PDF/A – Fichiers incorporés
  • Créez des fichiers PDF/A-3 compatibles FeRD avec métadonnées ZUGFeRD XML et XMP incorporées
PDF/A-1a et -1b compatibles ISO 19005-1
  • PDF/A-2u et -2b compatibles ISO 19005-2
  • PDF/A-3u et -3b compatibles ISO 19005-3

Configuration système requise pour les nœuds de gestion et les nœuds d'exécution

Matériel
  • Processeur : Intel/AMD ou compatibles x86-64, un ou plusieurs cœurs. Puissant système multicœur recommandé.
  • RAM : besoins variables selon le volume en entrée et la configuration. 4 Go par processeur/cœur recommandés.
  • Stockage rapide pour la mémoire cache et le fichier d'échange
  • L'installation standard nécessite 500 Mo d'espace de stockage
Systèmes d'exploitation
  • Systèmes d'exploitation 64 bits pris en charge :
  • Microsoft Windows Server 2012
  • Microsoft Windows Server 2012 R2
Logiciel
  • Configuration individuelle requise pour le nœud de gestion
  • Microsoft SQL Server 2008 ou ultérieur
  • Remarque : d'autres systèmes SGBDR (système de gestion de base de données relationnel) seront pris en charge ultérieurement.
Configuration individuelle requise pour les nœuds d'exécution
  • Applications Office pour tous les formats de fichier Office à traiter (directement ou en tant que pièces jointes d'e-mail)
  • Microsoft Word 2013
  • Microsoft Excel 2013
  • Microsoft PowerPoint 2013
  • Microsoft Visio 2013
  • Microsoft Publisher 2013
  • Apache OpenOffice 4.x ou LibreOffice 4.x
Fichiers exécutables et infrastructures
  • Rendition Server nécessite Microsoft .NET Framework et certaines versions de l'exécutable Microsoft Visual C++. Si ces systèmes ne sont pas déjà présents, ils seront téléchargés et installés automatiquement.
Applications Web
  • Microsoft Windows Server avec IIS 7.5 ou plus récent et ASP.NET 4
  • Microsoft .NET Framework 4.5

Rendition Server repose sur une logique et un principe de fonctionnement différents de PDF Compressor Enterprise :

  • Les demandes de conversion peuvent lui parvenir de n'importe où et à n'importe quel moment.
  • Une infrastructure suffisante doit être en place pour gérer les charges en crête rapidement et efficacement.
  • Les formats entrants et les exigences des tâches ne peuvent pas être déterminés à l'avance.
  • Le seul test effectué consiste à déterminer si la tâche de traitement demandée est autorisée ou non.
  • Le nombre de pages entrantes ne peut pas être anticipé.
  • Le nombre total annuel de pages peut être adapté facilement à la demande.

Compte tenu de ces facteurs, nous avons mis au point un programme de gestion des licences simplifié :

La licence de Rendition Server repose sur seulement deux paramètres : le nombre de pages par an et le nombre de nœuds d'exécution (c'est-à-dire le nombre de serveurs). Ces deux paramètres peuvent être affichés sur les axes X et Y d'une matrice de gestion des licences. Les autres nœuds de gestion feront l'objet d'une licence séparée.

En conséquence, nous fournissons Rendition Server avec les options de nombre de pages suivantes :

3 Mppa, 6 Mppa, 12 Mppa, 24 Mppa, 48 Mppa et un nombre illimité de pages

et dans les couches structurelles suivantes :

1 nœud d'exécution, 2 nœuds d'exécution, 4 nœuds d'exécution, 8 nœuds d'exécution ou un nombre illimité de nœuds d'exécution.

Rendition Server

  • Centralized conversion
  • Easy to integrate and expand
  • In use business-wide

Rendition Server

Central platform for business-wide, standardized conversion of documents to PDF and PDF/A

When would a business need a Rendition Server?

A business should take a closer look at the Rendition Server if any of the following apply:

  • All sorts of different PDF tools are currently in use across different applications and processes, with results differing depending on the tool used.
  • The PDF tools are complex to use and require significant maintenance work. In the worst-case scenario, these tools are neither updated nor maintained.
  • It is difficult or even impossible to set up and adhere to a set of business-wide standards in areas such as PDF/A compliance, corporate identity, accessibility, business documents following the German Commercial Code, etc.
  • Huge quantities of data from across many business departments suddenly require processing all at once, each with their own different service level agreements(SLAs).
  • You have specialist PDF-based requirements, such as ZUGFeRD, archiving emails with attachments, etc.
  • Additional third-party PDF format converters or in-house platforms need to be integrated.

For many years, LuraTech has been a seasoned expert with highly specialist PDF and PDF/A know-how. The Rendition Server now represents the first product to also integrate PDF technology from Foxit, including TextToPDF, Redaction, and more.

Centralized conversion

With the Rendition Server, the process of converting documents to PDF finally achieves the level of quality and reliability you need. This newly-developed platform replaces approaches that use countless decentralized PDF exporters and converters from any number of developers, with varying service conditions and quality levels. The Rendition Server assumes the PDF creation for conversion tasks from all IT systems and applications. This standardization means that it also implements compliance requirements: results are trackable and reproducible. Conversion is no longer something that happens "somehow, somewhere": it is handled in a systematic fashion on a central Rendition Server.

Easy to integrate and expand

Web services are the de facto standard for platform-independent client-server communication.

Their benefits are as persuasive with the Rendition Server as anywhere else: the interface is particularly easy to address from another system using the latest programming languages. This means that the power of LuraTech's conversion technology reaches out into even the most remote corners of your business' IT systems, empowering server systems, desktop applications, and mobile apps.

The Rendition Server is meaningfully and flexibly expandable. In addition to the built-in converters, a .NET plugin interface allows you to effortlessly integrate third-party converters or your own solutions into the LuraTech process flow. This means, for example, that even legacy formats can be converted into high-quality PDFs. The sum total of LuraTech's PDF expertise is also available to you in the form of such custom integrations. This guarantees that your system today will also be ideally equipped for the challenges of tomorrow.

In use business-wide

The Rendition Server offers superior investment security when used business-wide. Its capacity can be extended virtually as far as you please, as its simple yet robust architecture permits flawless scaling across multiple servers. This also means that large quantities of data can be processed in no time at all.

Thanks to its sophisticated priority management features, a Rendition Server is ideally structured to handle unforeseeable peak loads.

Extensive logging and fine-grained audit trails allow detailed evaluation of results.

Whenever multiple servers are integrated and managed together, the demands placed on the associated management software inevitably increase. Here, too, the Rendition Server sets standards, with its operations and maintenance interface for integrating external management systems, consistently designed for REST web services. A practical web-based management application with a live dashboard is included in the package, rounding out the offering.

Easy to use in every way.

Clearly structured, easy to use and flawless when running – this is the Rendition Server. Our goal is to let administrators enjoy integrating an application into the Rendition Server and enjoy operating the system as a whole. Web services and a clear API definition form the foundation for solutions that are a pleasure to be realized for developers and to be worked with for users.

Robust and secure.

Reliability always comes first for us – and this goes for the Rendition Server, as well. In order to keep our system highly available, we have integrated an intelligent failover system between each individual processing line. If one line fails – or even an entire server – then this will be instantly identified by the job scheduler and the job will be automatically transferred to another node. Naturally, the Rendition Server is always aware of which nodes are currently processing which job.

Integrated OCR solution.

Integrated ABBYY OCR technology allows full text searching for all PDF and PDF/A files, as well as outputting files in additional formats including XML, MS Word or plain text.

Scalability cubed.

Processing large volumes in the shortest time possible and responding to peak loads as necessary: this is what the Rendition Server delivers. To do so, it is essential for processing capacity to be expandable in a flexible way. A clearly defined distribution of jobs within the system means that appropriately installed and configured servers can be instantly started up whenever required in order to add additional capacity to the existing setup.

Expandable beyond the standard.

There will inevitably be conversion requirements that a standard installation cannot meet on a one-to-one level. For this reason the Rendition Server offers the flexibility to realize even such requirements. Our system's interface is open, fully documented, and available to everybody/erveryone.

Controllable by central IT management systems.

The Rendition Server provides a modern web-based graphical management interface. In addition, all control commands and performance data can be called up using a operations & maintenance web service interface, meaning that the Rendition Server can be seamlessly integrated into a central IT management system.

PDF Compressor Enterprise Rendition Server
User interface Directory monitoring, job lists, API Web Service (SOAP)
Operation type Batch-based Document-based
Scalability 1 server = 1 installation Scales across multiple servers in the form of a Rendition Server Array
Failover Supported as standard
Focus Processing balanced, continuous loads Parallel processing of unforeseeable peak loads
Prioritization Defined for each job Can be variably defined based on each document
Operation & maintenance Local Windows GUI application - Universal web application (desktop and mobile)
- O&M web service (REST/JSON)
Expandability Downstream processing (external process) Integrated processing of any .NET code or executable files using custom stations and custom assembly line types (internal process)
Usage Reliable, highly configurable x-to-PDF conversion and compression solution Highly scalable, powerful and expandable platform for central PDF conversion

IT administrators

will be won over by the Rendition Server because it offers its users a controllable yet also powerful PDF conversion infrastructure. New processes can be set up and existing ones can be customized or cloned and adapted. Any special functions, third-party convertors or in-house solutions required can be integrated wherever needed. In this way, PDF processes that have historically grown around the business are migrated to the Rendition Server.

The web-based management interfaces allows a constant real-time overview of the system, while settings can be adjusted or new processes set up. The management interface uses the Rendition Server's O&M REST web service interface, which can also be used for integration with other management systems. Extensive logs are available for future evaluation, allowing you to make use of real captured measuring data for capacity planning purposes.

If required, the IT administrator can easily expand existing capacity by adding additional worker nodes to the network.

Whereas sufficient processing capacity (hardware) would once have been required at each processing point, this capacity can now be held centrally. As a result, the Rendition Server contributes greatly to consolidation efforts.

Software architects, consultants and developers

will be interested in the Rendition Server because it means that from now on, every environment (every system and programming language) will be able to rely on the same powerful conversion platform. The web service interface embraces the full complexity of the platform and delivers high-quality PDF and PDF/A files to wherever they are needed. This reliability allows businesses to concentrate on other areas. And with LuraTech and Foxit, businesses have access to two powerful, globally-established PDF specialists.

Product managers and architects

The Rendition Server provides integrators and software suppliers with precisely the central foundation they need in order to build flexible, powerful systems to meet the challenges of today and tomorrow. Whereas previously a PDF printer may have generally been used, it is now possible to rely on a stable, easy-to-use and above all exceptionally scalable platform for the same purpose. Since the Rendition Server can also be expanded to make use of other converters or in-house solutions, no desire will go unfulfilled here either. The product itself is complemented by the quality and thoroughness of LuraTech's often-praised support.

CIOs and department heads

are finally able to enhance a wide range of business processes with a standardizing, state-of-the-art document conversion platform in the form of the Rendition Server. Whereas before a colorful bouquet of PDF tools may have produced documents with varying quality levels and characteristics, their job can now be done by a consolidated, harmonized and managed conversion engine. Existing established and track-proven functions become available from a central location, making many options which were previously impossible not just achievable but easy as well.

Business managers

will be convinced that the Rendition Server is the perfect solution for general subjects such as central, standardized conversion to PDF/A or continuous implementation of compliance rules throughout the entire business. The Rendition Server's comprehensive approach to consolidation and radical simplification of software infrastructure helps to minimize risks while also reducing costs. Migrating to the LuraTech Enterprise Rendition Server will pay off in no time at all.

A Rendition Server consists of at least two nodes. One node can be understood as one (physical or virtual) server. The architecture of the Rendition Server distinguishes between two types of nodes: one or multi-managing- nodes and one or multi-worker-nodes.

The managing node hosts the conversion web service and handles requests and their associated work items. It also maintains the connection with the database and takes care of everything relating to operations, monitoring and control.

A Worker Node is a "working server": it has little understanding of its environment or of the Rendition Server network as a whole. The worker nodes are directly assigned their work items by the managing node.

Every conversion job begins by sending a request to the conversion web service. A request contains descriptions of the input and output, as well as the strategy selected and the properties added by the client.

Each strategy defines which process should be executed and with which standard properties. These strategies are stored in the managing node and always relate to an assembly line type.

An assembly line type consists of one or more stations in a clearly defined sequence. They can contain both standard and custom stations. Each station specializes in one sub-function within the conversion process.

Functions can be consistently applied to multiple assembly line types; stations can be used to define these functions just once, in one place. This increases quality and avoids redundant programming. Custom stations are usually built by customers or partners; they support and provide functions which are not offered as part of the standard edition of the Rendition Server.

Custom stations are implemented in a .NET assembly and made available to the Rendition Server through the custom-station plugin interface. These custom stations must then be integrated into a custom assembly line type. The appropriate custom strategy (based on this custom assembly line type) will then be specified within a given request.

Custom stations use the common station interface and can therefore also be combined with other LuraTech standard stations within a custom assembly line type. This makes it possible to create highly-efficient, powerful assembly lines without having to worry about the fine details.

The managing node receives the request and turns it into one or more work items. These work items are then processed in parallel by the worker nodes. At the end of processing, the managing node then receives all work items back and returns the appropriate response. The managing node offers another opportunity to execute external code using a plugin interface. This can be used to influence work item distribution, for example.

A work item is created within a managing node and is usually sent to one worker node, which then returns it back to the managing node at the end of processing. Work items are not sent back and forth between worker nodes. All work items are therefore freely planned based on the current worker node capacity and work item priority.

System requirements

  • Windows® 32-bit or 64-bit, Windows 7 / Windows 8 / Windows 10 / Server 2008 / Server 2012
  • CPU Speed: 1 GHz, 2 GHz or more (recommended)
  • RAM: 1 GB minimum, 2 GB per processor core (recommended) more than 2 GB for conversion of very large documents on 64 bit systems
  • HDD: 1 GB available storage space
  • Microsoft® .NET Framework 4.0

Product specifications

Interfaces
  • Conversion web service: SOAP
  • O&M web service: REST/JSON
Supported input formats
  • TIFF (including TIFF with JPEG compression)
  • JPEG, BMP, PNG, GIF, PDF
  • MS Office: Word, Excel, PowerPoint,
  • Open Office: Writer, Calc, Impress
  • Email: EML, MSG, with attachments in supported formats
  • ASCII text, HTML
Image data processing

LuraTech mixed raster content compression technology (MRC layer-based process)

  • JPEG 2000/JPEG/CCITT Group 4 compression for image layers, JBIG2 compression for black/white content and text
  • PDF- and PDF/A-compliant
Text recognition
  • High-performance thanks to award winning OCR technology from Nuance®
  • More than 120 languages recognized
  • Create text searchable PDF and PDF/A files
PDF/A – Embedded files
  • Create FeRD-compatible PDF/A-3 files with embedded ZUGFeRD XML and XMP metadata
Compliance
  • ISO 19005-1-compatible PDF/A-1a and -1b
  • ISO 19005-2-compatible PDF/A-2u and -2b
  • ISO 19005-3-compatible PDF/A-3u and -3b

System requirements for managing nodes and worker nodes

Hardware
  • CPU: Intel/AMD or compatible x86-64 processors, single- and multi-core processors supported. Powerful multi-core system recommended.
  • RAM: Requirements dependent on input and settings. 4GB per CPU/core recommended as a rule of thumb.
  • Fast storage for caching and swapping
  • Standard installation requires 500MB of storage space
Operating systems
  • Supported 64-bit operating systems:
  • Microsoft Windows Server 2012
  • Microsoft Windows Server 2012 R2
Software
  • Individual requirements for the managing node
  • Microsoft SQL Server 2008 or later
  • Please note: Additional RDBMS systems will be supported in future
Individual requirements for each worker node
  • Office applications for all Office file formats to be processed (either directly or as email attachments)
  • Microsoft Word 2013
  • Microsoft Excel 2013
  • Microsoft PowerPoint 2013
  • Microsoft Visio 2013
  • Microsoft Publisher 2013
  • Apache OpenOffice 4.x or LibreOffice 4.x
Runtimes and frameworks
  • The Rendition Server requires the Microsoft .NET framework and certain versions of the Microsoft Visual C++ Runtime. If these systems are not already present on the system, they will be automatically downloaded and installed.
Web applications
  • Microsoft Windows Server with IIS 7.5 or newer and ASP.NET 4
  • Microsoft .NET Framework 4.5

The Rendition Server is based on a different rationale and operating principle from the PDF Compressor Enterprise:

  • Conversion requests can arrive from anywhere, at any time.
  • Sufficient infrastructure must be in place to handle peak loads quickly and effectively.
  • Incoming formats and job requirements cannot be determined in advance.
  • The only test made is whether the processing task requested is permitted or not.
  • The incoming page count cannot be predicted.
  • The total annual page count can be easily adjusted depending on demand.

Based on these factors, we have developed a simplified licensing plan:

The Rendition Server license is based on just two parameters: the number of pages per year and the number of worker nodes (i.e. the number of servers). These two parameters can be shown on the X and Y axes of a licensing matrix. Further Managing Nodes will licensed separately.

We therefore offer the Rendition Server with these page count options:

3Mppa, 6Mppa, 12Mppa, 24Mppa, 48Mppa, and unlimited pages

and in the following structural tiers:

1 worker nodes, 2 worker nodes, 4 worker nodes, 8 worker nodes, or unlimited worker nodes.